Star Wars Manga

Forum RPG sur la série Star Wars dans un univers Manga.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errance dans le hall

Aller en bas 
AuteurMessage
Tear
♣ Membre du Conseil Jedi ♣
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Errance dans le hall   Mer 6 Jan - 14:17

Une nouvelle journée venait de commencer au Sénat. Les politiciens n'étaient pas encore entrés dans la salle du Conseil pour débattre, les prochaines réunions n'étant fixées que dans au minimum une heure. Seuls les plus en avance se trouvaient ici, histoire de discuter avec leurs confrères ou bien réviser leur discours de la journée. Un moment propice aux rencontres et à l'échange. Il n'était donc pas rare de voir quelques rassemblements de personnes au Sénat à cette heure de la journée. Cependant, il était un peu plus rare de rencontrer des Jedi. En effet, ceux ci se rassemblaient plutôt au Conseil Jedi en général, mais il arrivait qu'il y ait aussi des échanges entre les deux groupes. Après tout, ils partageaient bien les mêmes idéaux : garantir la paix au sein de la Galaxie, n'est ce pas ? Au final, cela n'étonnait plus grand monde de voir des politiciens se mêler à des Jedis.

Même si ils avaient eut beaucoup de différents par le passé, notamment lors de l'avènement de l'Empire où beaucoup de Chevaliers Jedi périrent, trahis par le Chancelier Palpatine qui avait abusé de leur confiance. Maintenant que les choses avaient changé, alors les relations entre le Conseil Jedi et le Sénat Galactique s'étaient améliorées. Tant que le Chancelier ne demandait pas à obtenir plus de pouvoir, alors tout irait pour le mieux, du moins c'est ce que semblait croire une large part de la population. Ainsi, il n'était plus étonnant
de voir mademoiselle Tear, représentante du Conseil Jedi, faire quelques visites aux Sénateurs pour connaître les agissements du Sénat, afin qu'ils se mettent d'accord sur leurs agissements. Cela expliquait donc sa présence en ce début de journée, marchant dans le hall sans expression sur le visage, restant neutre et avançant sans réel but.

Sous ses airs calme et neutre, Tear était tout de même soucieuse, notamment vis à vis des agissements des Siths sur Tatooine. Après tout, on ne savait encore combien ils étaient, et ce qu'ils cherchaient à faire. Cette planète n'était pas tellement stratégique, si ce n'est pour les esclaves et le matériel aussi divers que varié. Rien ne semblait pouvoir attirer qui que ce soit vers cette planète et pourtant, leurs ennemis l'avaient choisi. Longtemps elle avait étudié la question, et compris que le fait d'avoir de jeunes esclaves sous la main pourrait leur permettre d'agrandir leurs troupes. Cependant, ils seraient encore jeunes, et peu expérimentés. Il leur faudrait du temps pour construire une armée entière capable de faire peur à la République. le fait d'utiliser des enfants répugnait beaucoup la jeune femme, qui avait du mal à se dire qu'elle pourrait être amenée à les affronter, et peut être les tuer si ils devenaient trop dangereux pour la paix...

Anxieuse, elle chassa cette pensée de sa tête. Après tout, comme on le lui avait apprit, un Jedi ne devait pas avoir peur. Il fallait qu'elle soit prête à agir dès que le moment viendrait, si elle ne voulait pas décevoir son mentor, aujourd'hui décédé. Continuant son chemin en silence, elle errait dans le hall sans but précis, cherchant tout simplement à chasser ses mauvaises pensées et, peut être, trouver quelqu'un avec qui discuter.


*Je ne vous décevrait pas maître... J'en fais le serment !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andasha Tedeleska
♣ Apprenti Jedi ♣
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Mer 6 Jan - 15:38

    Cela faisait près de deux mois qu'Andasha était revenue de Mustafar avec la dépouille de son maître. Deux mois à ne rien faire que suivre les enseignements communs. Pas de nouveau maître pour le jeune Padawan, à croire qu'il était ardu de trouver la bonne personne pour lui enseigner à maîtriser la force. Elle s'entraînait toute seule dans son coin en se basant sur les enseignements reçus de son ancien maître. Elle avait l'impression de ne plus évoluer, de ne plus servir à quoique ce soit. Comme à son habitude, Andasha se leva assez tôt pour profiter du calme du réfectoire et des salles de bain. Ce matin elle n'avait pas cours et alla dans les jardins du temple afin de s'exercer un peu à l'utilisation de la force. A peine avait-elle commencé, qu'un chevalier l'interrompit pour lui transmettre le message suivant.

    - Chevalier Jedi: Le conseil veut te voir dans la grande salle du temple.

    Sans dire un mot, elle arrêta son occupation pour prendre la direction de cette fameuse salle. Que pouvait bien vouloir le conseil ? Peut-être qu'elle se verrait attribuer un nouveau maître ? Bref, elle se posait quelques questions, mais elle aurait très rapidement une réponse. Il était particulièrement impressionnant pour un jeune Padawan de passer seul devant le conseil, de voir concentré sur soi toute l'attention des plus grands maîtres de l'ordre. Andasha aimait bien ce genre de pression, du moins cela ne lui faisait pas perdre ses moyens comme beaucoup des Padawan. Ils avaient tous l'air si sérieux et si préoccupés. Qu'est-ce qui pouvait bien les inquiéter autant que cela ? Qu'importe, ce n'était pas le rôle d'Andasha de se poser tant de questions. Elle saurait bien assez tôt le pourquoi de sa convocation. Le plus sage et le plus ancien des grands maîtres prit la parole sur un ton solennel.

    - Grand Maître Jedi du conseil: Bonjour jeune Padawan. Nous avons enfin statué sur ton cas. Nous avons décidé de confier ta formation au Maître Jedi Tear. Prend ceci et retrouve la dans le hall du sénat. Tu dois remettre ce document au Maître Tear en main propre.

    Andasha salua l'assemblée des grands maîtres avec respect avant de prendre le document qu'elle devait remettre à son nouveau maître et quitter la pièce. Ce qu'elle détestait les politiciens et là, elle en verrait des tonnes. Un véritable supplice pour elle. Elle se dirigea vers le hangar à overcraft afin d'en prendre un pour se rendre au sénat. Le voyage fut assez cours. La jeune Padawan gara son véhicule sur le parking des visiteurs et se dirigea vers les marches menant au sénat. Le bâtiment était majestueux et inspirait le respect au contraire de ses locataires. La jeune Tédéleska affiche son air le plus neutre possible, mais marcha parmi la foule avec une démarche très féline. De loin, elle remarqua son nouveau maître qui semblait perdu dans ses pensées. Elle s'approcha d'elle et s'adressa au maître Tear avec déférence.

    - Andasha Tédéleska: Maître Tear ? Je vous apporte cette missive de la part du grand conseil Jedi.

_________________
Qu'importe le bien ou le mal, seul le pouvoir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tear
♣ Membre du Conseil Jedi ♣
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Mer 6 Jan - 16:31

Marchant perdue dans ses pensées, Tear ne s'attendait pas vraiment à avoir de la visite. Tout du moins, elle ne pensait pas rencontrer une jeune Padawan dans ces lieux. En général, ceux ci étaient toujours avec un Maître, bien rarement seuls. Ce n'est bien entendu pas pour autant que la demoiselle ne lui adressa pas la parole, bien au contraire. Même si il était souvent difficile de cerner l'état d'esprit de Tear, elle restait tout de même humaine, qu'on qu'on puisse dire à son sujet. Ayant toujours un œil caché par ses longs cheveux bruns, elle fixa ses yeux azur en direction de la demoiselle qui était arrivée. Celle ci n'avait pas eut trop de mal à la reconnaître, les membres du Conseil Jedi étant bien souvent cités par les Maîtres en tant qu'exemples, tels des modèles pour les apprentis. Prenant le document qui lui était destiné, elle remercia la demoiselle pour son déplacement.

"Je vous remercie, jeune Padawan."

Polie et distinguée, Tear prit ensuite le temps de lire le document en question. Après quelques instants de silence, l'on put apercevoir un léger sourire sur le visage de la demoiselle. Alors, telle était la mission qu'on lui avait confiée : prendre en charge cette Padawan pour la former. Rien de très étonnant, elle n'était arrivée que tardivement au Conseil Jedi, il fallait bien qu'on la mette à l'épreuve, et Tear n'avait rien contre cette décision. De plus, l'ancien maître de Andasha avait été tué par un guerrier Sith. La jeune fille avait certainement été troublée par l'incident. Après tout, un Padawan ne devait pas rester trop longtemps sans maître, d'où la décision du Conseil à son égard. Contente de voir qu'elle pourrait se montrer utile, Tear répondit alors à la demoiselle.

*Je vois, telle est ma mission alors...*

"Bien, Andasha, je serais ton nouveau Maître à partir d'aujourd'hui. Te sens-tu prête à continuer ta formation de Jedi ?"

La question de Tear n'était en aucun cas un piège. Cependant, elle cherchait à savoir jusqu'à où la motivation de la demoiselle pouvait aller. Après tout, elle était bien jeune, et voir son maître se faire tuer sous ses yeux avait du être difficile, ou peut être lui avait fait peur, l'avait remise en question sur son avenir. Tear ne serait fixée que lorsque la Padawan passerait du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andasha Tedeleska
♣ Apprenti Jedi ♣
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Mer 6 Jan - 23:53

    La jeune Padawan observa les lieux avec attention pendant que le maître Tear lisait la missive. Elle était quelque peu éblouie par la magnificence des lieux. Tant de richesse et de frivolité pour le coeur du pouvoir. Andasha pensa que c'était bien triste d'en arriver là. Pour imposer le respect au peuple, les politiciens étaient obligés d'avoir recours à des subterfuges grossiers et ignobles à son goût. Pourquoi mettre tant d'énergie et d'argent dans un bâtiment quand cela serait plus utile pour aider des peuples vivants dans la misère ? C'était bien encore un truc de politiciens. Du coin de l'oeil, elle remarqua que le maître Tear venait de finir sa lecture. A son visage, Andasha en déduisit que cette nouvelle lui plaisait. Que la Jedi était contente d'avoir enfin un Padawan à former. La jeune Tédéleska mobilisa toute son attention sur le maître Tear pour écouter attentivement ce qu'elle avait à lui dire. Probablement que sa formation aller commencer sans attendre. Ce fut avec calme et douceur qu'elle parle à la jeune Padawan.

    - Tear: Bien, Andasha, je serais ton nouveau Maître à partir d'aujourd'hui. Te sens-tu prête à continuer ta formation de Jedi ?

    - Andasha Tédéleska: Maître Tear, cela fait deux mois que j'attends de pouvoir reprendre ma formation. Certes, je me suis entraînée et j'ai suivit les cours commun, mais j'avais hâte de reprendre ma formation.

    Elle fit part de sa détermination à reprendre sa formation, sans pour autant tomber dans le fanatisme dont font preuve certaine personne. Andasha voulait se montrer déterminer à continuer tout en montrant une image de personne modérée et réfléchie. Avant qu'elle puisse reprendre la parole elle fut interrompue par une rumeur qui venait du grand Hall du sénat.

_________________
Qu'importe le bien ou le mal, seul le pouvoir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luka Megurine

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Ven 8 Jan - 13:30

A son réveil, la senatrice connaissait deja le programme de la journée. Son peu de détermination signifié qu'il etait assez lourd. En effet, il etait très difficile en une journée de convaincre la majorité des planètes à en aider une autre. Mais tout cela n'etait pas impossible, ce qui poussa Luka à sortir de son lit. Son appartement, que ce soit à l'intérieur ou bien même à l'extérieur etait assez sobre, la jeune femme n'aimant pas les excentricité de certains politiciens, avait préféré ce choix là. Arrivée dans la salle à manger, celle ci se retrouvé nez à nez avec un luxueux déjeuner dont elle avait le droit tous les matins grâce à son rang. Une fois le rite du petit déjeuner accomplit, il etait temps à la jeune demoiselle de se préparer pour le rassemblement du sénat. Une robe noire etait la meilleure couleur pour ce jour. En effet, montrer par des habits de deuil que quelque chose allait mal etait deja un bon début. Sa dame de compagnie vint l'aider pour sa coiffure qui etait la chose la plus complexe de la tenue. Une fois prête, il etait temps à la demoiselle de se diriger vers le sénat. Pour se faire, elle utilisa son véhicule de fonction et se fit conduire jusqu'au Sénat qui n'etait pas loin de sa résidence.

Son arrivée ne fut pas l'un des plus discret. Ses collègues avec lesquels elle avait une relation plutôt amical l'attendaient devant l'entrée. Bien entendu, elle n'était pas la seule à être attendue, il restait encore quelques collaborateurs à attendre. Accompagnée de sa dame de compagnie, la jeune femme monta les marches pour les saluer. Tous avaient fait comme elle, se vêtissent de noir pour exposer le soucis qui etait demandé au Sénat de résoudre. Ceci avait bien evidemment etait prévu, mais c'etait toujours agréable de voir que tous s'étaient conformés à leur dire. Une fois le reste des collègues arrivés, il etait temps de rentrer dans le hall pour que tous puissent se diriger à l'endroit où ils devaient se placer.

Cependant, la venue de deux jedis dans le hall intrigua la jeune demoiselle, et pas seulement elle. Deja, plusieurs personnes derrière elle commençaient à se poser des questions. Bien qu'il n'etait pas exceptionnelle de voir des jedis à l'assemblée depuis le rétablissement de la république, il etait assez etrange que pour une affaire qui avait été proposé aussi simplement ait besoin de ramener un maître jedi plus un apprentie. Étant assez curieuse de nature et ne voulant pas rentrer chez elle sans avoir de reponse, la jeune femme, en compagnie d'une partie de son groupe s'avança vers eux. N'étant en aucun cas hostile aux Jedis, la jeune senatrice y alla de bon coeur.

"Que nous amène un maître jedi plus un apprentie dans notre établissement? Le problème dont nous avons à débattre est il plus problématique que nous le pensions?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tear
♣ Membre du Conseil Jedi ♣
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Ven 8 Jan - 16:44

Apparemment, la demoiselle prénommée Andasha semblait être prête à se remettre à l'œuvre pour continuer sa formation de Jedi. Comme elle l'avait prévu, cette jeune apprentie avait sans doute eut du mal à rester tout ce temps sans maître pour la former. Après tout, quoi de plus normal pour un Padawan que de se sentir diminué sans un maître expérimenté pour lui apprendre ce qu'il savait sur la Force. Le précédent maître de cette demoiselle était un homme courageux. Tear avait assisté aux funérailles, comme le ferait tout bon membre du Conseil. Elle espérait également se montrer suffisamment convaincante pour prendre en charge cette enfant tout en sachant le lourd poids qui devait peser sur ses épaules depuis la mort de son ancien maître.

"Ravie de l'entendre, ma jeune Padawan. Je te propose de tester les fruits de cet entraînement avec moi tout à l'heure, il me reste quelques détails à régler ici."

Les détails en question avaient bien entendu à voir avec la récente nouvelle au sujet de la planète Tatooine, que l'on disait aux mains des Siths depuis la mort de Jaba. Chaque jour depuis l'incident, Tear se rendait au Sénat, histoire de voir comment les choses avaient évoluées depuis que les survivants avaient témoignés. L'un des leurs se prénommait Cagalli Yula Athha, ce fut la première à prendre la parole. Sans doute avait-elle été choisie pour son niveau d'étude ainsi que son sens de la communication. Comme elle avait pu le constater, cette demoiselle savait s'exprimer en public, mais elle n'avait peut être pas été assez convaincante pour que le Sénat n'agisse. C'était bien connu : le Sénat mettait beaucoup de temps à prendre des décisions, les débats pouvaient s'enchaîner pendant des jours, des semaines et même des mois. Par chance, une Sénatrice vint à la rencontre de Tear et d'Andasha, afin de continuer la discussion et peut être apporter une réponse à notre maître Jedi.

"Bonjour Sénatrice Megurine. Je crains fort que vous n'ayez bien mis le doigt sur ce qui pouvait expliquer ma présence ici. Encore une fois, je voulais savoir si le Sénat avait enfin décidé d'envoyer quelqu'un sur Tatooine afin d'évaluer l'ampleur de la situation..."

La Sénatrice Megurine, prénommée Luka, était la représentante de Naboo. Elle venait d'une planète ayant eut par le passé quelques problèmes avec le Sénat elle aussi. La Reine de l'époque avait demandé le soutien du Sénat Galactique, perdant peu à peu l'espoir de sauver sa planète et pourtant, enfin, Naboo était en paix. Si les rebelles persévéraient, peut être que Tatooine serait sauvée elle aussi ? Encore fallait-il que l'on sache vraiment ce qu'il pouvait bien se passer là bas...

"Comme vous devez le savoir, le bruit cour que ce serait bel et bien les Siths qui ont envahis cette planète. J'aimerais vraiment en avoir le cœur net, le Conseil Jedi ne peut envisager d'envoyer ses troupes sans savoir à qui nous avons affaire, dans le but d'éviter tout conflit d'ordre politique naturellement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andasha Tedeleska
♣ Apprenti Jedi ♣
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Errance dans le hall   Ven 22 Jan - 13:24

    Andasha pouvait lire sur le visage du maître Tear une douceur infini et la détermination. C'était l'une des plus jeunes maître du conseil et aussi la dernière arrivée. Cette formation était autant un apprentissage pour la jeune Padawan qu'un teste pour la Jedi. Bref, toutes les deux avaient beaucoup à apprendre de cette cohabitation. Le remue ménage près de l'entrée était dû à l'arrivée d'un groupe de sénateur. Andasha conserva sa neutralité, mais elle avait une réelle aversion pour les politicien à cause du temps qu'ils perdaient en parlotte au lieu d'agir. Elle trouvait que ces gens qui devaient agir pour le bien de tous ne faisait pas grand-chose en fait à part s'enrichir et avoir une vie dorée. D'ailleurs, l'un des représentants de cette affreuse "race" arriva à la hauteur des deux Jedi. La sénatrice Luka Megurine, représentante de Naboo à en croire le maître Tear. Les deux femmes entamèrent une discussions sur la présence d'un maître Jedi ici. Rapidement le cas Tatooine arriva sur le tapis.

    - Andasha Tédéleska: Oui, il serait bien que le sénat agisse pour une fois. Il y a un peuple qui meurt là-bas. D'après les renseignements que nous avons, les Siths sont à l'origine de son invasion. Ils ont tué Jaba le Hutt et réduit quasiment toute la population en esclavage. Si la planète en question était riche, peut-être que le sénat bougerait un peu plus.

    Les quelques mots de la jeune Padawan montrait bien qu'elle avait une grande méfiance envers le sénat et surtout sur sa capacité à agir pour le bien de tous sans intérêt. D'ailleurs, il ne faisait aucun doute qu'elle serait rappelée à l'ordre par le maître Tear, mais Andasha n'en avait rien à faire. Pour elle, tous les malheurs de l'univers venaient de la folle ambition des politiques. D'ailleurs, les Siths l'avaient bien compris. L'empereur n'avait-il pas utilisé le système pour prendre le pouvoir et quasiment éliminer tous les Jedi ? Oui, la vie serait tellement plus simple sans les politiciens. C'était une "race" ville et sans honneur qu'il fallait garder à l'oeil pour éviter toutes mauvaises surprises.

_________________
Qu'importe le bien ou le mal, seul le pouvoir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errance dans le hall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance dans le hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un rapide passage dans le hall
» Un clown dans le Hall, ça se remarque. [Stiles]
» Hall d'entrée
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Manga :: Coruscant :: Sénat-
Sauter vers: